Vos bénéfices d'une approche avec la Programmation Neuro Linguistique

Décoder comment font d’autres personnes pour être performantes afin de s’en inspirer. 

Accéder à vos ressources personnelles lors de situations importantes : avant une réunion avec un enjeu, un examen, lorsque vous êtes déstabilisés par un évènement.

Développer une vraie qualité de relation avec votre famille, vos amis, vos collègues, vos clients.

Développer vos qualités de communicateur.

Résoudre les conflits entre personnes, vos propres contradictions internes et celles des autres.

Faire évoluer vos systèmes de valeurs, vos croyances, l’estime de soi lors de transitions, de changements importants dans votre vie.

Modifier vos comportements conscients ou inconscients, vos façons de penser, vos émotions parfois inadaptées, vos éventuelles sur-réactions .

LA COMMUNICATION NON VERBALE
CERVEAU MODIFIE

Afin de répondre à vos besoins et d’atteindre vos objectifs personnels et/ou professionnels, je vous propose plusieurs types d’accompagnements, chacun adapté à chaque personne, chaque situation.

LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE (PNL)

La PNL est une thérapie brève qui décode et reproduit des processus qui nous permettent d’atteindre des objectifs et de réussir ce que nous entreprenons.

En vous proposant d’avancer avec l’aide de la PNL, nous nous intéressons à « comment ça marche, quand ça marche » et non à « pourquoi ça ne marche pas ».

Notre vie repose sur nos apprentissages. Nous nous programmons pour mettre en place nos façons de penser, de réagir, de ressentir; réflexes que nous utilisons de ce fait au quotidien.

La PNL décode nos programmes mentaux, conscients ou inconscients, pour les reproduire (si bénéfiques), les améliorer (si nécessaire) ou les modifier (si besoin).

Ces programmes se fixent sur la neurologie. Les techniques de travail de la PNL agissent donc sur la neurologie.

Pour structurer et refléter ce que nous pensons, nous utilisons le langage verbal et/ou non-verbal. Ensemble, nous travaillons donc aussi sur ces deux types de langages.

En séance, nous nous attachons au comportement externe, au ressenti (sensations, émotions) et à la manière de penser. Nous nous intéressons également aux prédicats (ensemble des verbes, mots, adjectifs, adverbes appartenant au registre sensoriel utilisé par une personne quand elle parle). Les prédicats nous indiquent s’il s’agit d’une personne à dominance visuelle, auditive, kinesthésique, olfacto-gustative et de ce fait, nous informent sur le vocabulaire à utiliser pour mieux communiquer avec cette dernière. Des exercices de mises en situation de communication vous aideront à vous projeter dans une situation à venir afin de vous préparer mentalement, verbalement et physiquement.

Si besoin, la pose d’ancre positive vous permettra aussi de vous rassurer dans des situations que vous jugez difficiles.