Vos bénéfices d'une approche avec l'EFT clinique

 – Evacuer le trop plein d’émotions; faire de la place aux nouvelles émotions positives.

– Pouvoir penser à un évenement tout en gardant un état émotionnel posé, mesuré.

Atténuer aussi bien les douleurs physiques qu’émotionnelles de manière rapide.

– Décharger l’intensité émotionnelle d’une mémoire traumatique et génèrer ainsi un recadrage cognitif du souvenir permettant ainsi d’intégrer l’événement douloureux dans son histoire de vie.

Passer outre les cognitions, les schémas et procès mentaux habituels qui empêchent d’évoluer.

Redonner le contrôle et permettre à chacun d’évoluer à son rythme vers ses objectifs personnels.

Connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Guérir d’un état d’anxiété, de phobies, de stress post-traumatique, de panique, angoisses, de boulimie, d’anorexie.

Accéder à un lâcher-prise du corps et de l’esprit grâce aux tapotements répétés, ancrés.

EFT TRAITEMENT INVERSION PSY

Afin de répondre à vos besoins et d’atteindre vos objectifs, je vous propose plusieurs types d’accompagnements, chacun adapté à chaque personne, chaque situation.

L’EFT, Emotional Freedom Technique

Technique de libération émotionnelle

L’EFT clinique, thérapie brève, est un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions qui s’apparente à une version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille. L’EFT allie des éléments empruntés à différents modèles thérapeutiques (exposition, approche centrée sur la personne, contre conditionnement, TCC) ainsi qu’à la médecine chinoise au travers de la stimulation de points méridiens.

Les protocoles d’EFT combinent la stimulation de points d’acupressure avec l’activation d’émotions dont vous voulez vous débarrasser par l’exposition imaginaire, en gardant généralement à l’esprit un souvenir problématique ou un déclencheur émotionnel.

Cela provoque simultanément une accentuation de l’état d’alerte (par l’exposition imaginaire) et une atténuation de l’état d’alerte (par les signaux électromagnétiques envoyés au système limbique lors de la stimulation d’acupoints).
En réconciliant ces signaux contradictoires, le cerveau devient capable de faire face au souvenir ou au déclencheur sans que le système limbique ne soit activé.

Quelques séances suffisent pour voir de réels avancements, progrès. Les points de stimulation sont tous situés sur l’avant du corps de façon à ce que chacun (adultes et enfants) puisse les stimuler aisément, dès qu’un besoin se présente. 

EFT POINT KARATE